Menu
Construction Piscine et Spa
Construction piscine et spa
Construction d’une piscine dite «Traditionnelle» nécessite la pose préalable d’un coffrage armé (renfermant une armature en fer ou un ferraillage), dans lequel est coulé le béton.
L’ensemble, très résistant, forme une piscine en béton armé monobloc
La piscine en béton coulé vous offre une liberté presque totale en termes de forme. Même les formes de piscine les plus saugrenues peuvent être réalisées !
Il en est de même pour la taille de ce type de piscine et la forme du bassin : pas de limite, tout est réalisable. Vous pouvez ainsi opter pour toutes les tailles et tous les types de bassins existants : piscine miroir, piscine à débordement, piscine d’intérieur, piscine paysagée ou, tout simplement, piscine enterrée ‘classique’ avec skimmers.
Equipements d’une piscine en béton coulé
La piscine en béton (piscine traditionnelle) est une piscine sur mesure. Il vous est donc possible d’y intégrer tous les équipements et accessoires de piscine dont vous pouvez rêver : nage à contre courant, spa intégré, nettoyage automatique par le fond, plages immergées, traitement automatique de l’eau, régulation automatique du pH, etc… à condition de les prévoir pendant la phase de mise en plan.
Revêtements
Comme vu dans sa définition, le bassin des piscines en béton accepte tous les types de revêtements. C’est ce qui la différencie le plus des autres types de piscines. Le béton armé constitue en effet une structure étanche par elle-même, formée d’un seul bloc résistant, n’étant pas soumis à la formation de microfissures ou de fissures (à condition que le béton ait été coulé dans le respect des normes).
Cette technique de construction de piscine permet ainsi de poser :
les revêtements de piscine courants, indépendants du support : liner, membrane armée, polyester ;
les revêtements de piscine dépendants du support : carrelage, mosaïque, peinture
